Les meilleures criques de la côté d’azur

Divers

La Côte d’Azur, située sur le littoral méditerranéen français, est l’une des stations balnéaires les plus prisées en France.
Autrefois station thermale d’hiver pour les aristocrates britanniques, la Côte d’Azur accueille actuellement 14 millions de touristes par an.
Ses musées, monuments, stations de ski, parcours de golf et restaurants sont très prisés, mais la région est surtout connue par ses stations balnéaires au charme unique. Parmi ces stations nous citons :
Monaco, Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Cap-d’Ail, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villeneuve-Loubet, Antibes, Juan-les-Pins, Golfe-Juan, Nice, Cagnes-sur-Mer, Fréjus, Saint-Aygulf, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Eze-sur-Mer, Cannes, Saint-Raphaël ou encore Villefranche-sur-Mer.
La Côte d’Azur comporte également des criques secrètes que rares sont les personnes qui les connaissent.
Alors si vous être à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances d’été, optez pour la côte d’Azur. Et pour vous aider à faire votre choix, voici les meilleures criques de la région :

1- Les criques de l’Esterel

Si vous êtes à la recherche de paysages uniques et de panoramas exceptionnels peu connus, les criques de l’Esterel vous combleront !
Situées entre le Trayas et Anthéor, ces criques vous feront bénéficier à la fois de la beauté d’une nature verdoyante, d’une mer méditerranéenne profonde et mystérieuse et d’un massif montagneux volcanique unique.
Les criques de l’Esterel, aux eaux fraîches et pures, sont bordées de grands rochers, où vous pourrez vous reposer et profiter d’un moment de calme et de sérénité.
N’oubliez surtout pas d’apporter votre serviette ronde orange, que vous poserez délicatement sur un des rochets, et qui collera parfaitement au décor naturel des criques.

2- Les criques secrètes des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes comportent de nombreuses criques secrètes, idéales pour des vacances en couple ou entre amis.
Voici quelques-unes, partagées selon les villes auxquelles elles appartiennent :
– Les plages de Cannes :
Connue par sa croisette et ses plages privées, Cannes est une destination des stars par excellence.
Si vous n’aimez pas trop le calme, Cannes est donc faite pour vous !
En effet, les îles de Lérins par exemple, sont archi pleins dès le printemps.
Cannes est convoitée pour la beauté de ses plages, son fameux festival ainsi que les stars internationales qu’on peut facilement croiser sur une plage privée.
En plus de ses 13 plages publiques et 2 plages en régie municipale, Cannes dispose de 33 plages privées, spécialement aménagées pour accueillir les visiteurs les plus exigeants.
– Les plages secrètes des Antibes :
Les plages du centre-ville des Antibes sont très fréquentées, alors pour plus de calme et de sérénité, optez pour les plages du cap d’Antibes, parmi les plus belles plages du sud-est.
Voici quelques-unes de ces plages qui offrent un cadre paradisiaque dans une ambiance zen : la plage du Bacon, la plage de la Garoupe, la plage de la Gardiole (qui est une plage confidentielle) et la plage de l’Argent faux.
– Les plages secrètes de Nice :
Oubliez les plages de Nice situées tout au long de la promenade des Anglais. Cette fois nous vous emmenons vers des petits coins moins fréquentés mais pas moins beaux !
Optez pour la plage de Coco Beach. Grâce à ses plateformes aménagées, vous pouvez facilement vous poser.
Vous pouvez également choisir la plage de Grasseuil, qui, malgré sa petite surface, offre de jolis paysages naturels, auxquels s’ajoutent les belles petites maisons en face de la mer et le port privé.
– Les plages secrètes de Monaco
À Monaco, plusieurs choix existent. Vous pouvez par exemple, optez pour la plage de St Laurent d’Eze. Cette plage peu connue est située entre la pointe de Cabuel et le Cap Mala dans la baie de St-Laurent.
Agréablement calme, cette plage est idéale pour un farniente.
Et si votre choix tombe sur le Golfe bleu ou la Buse, sachez que ces plages vous offriront l’accès à des endroits paisibles ainsi que des paysages ensorcelants.

3- La plage Notre-Dame à Porquerolles, la plus belle en Europe

La plage Notre-Dame à Porquerolles est calme et peu fréquentée durant toute l’année, sauf en août.
Elue plus belle plage d’Europe, cette plage est dotée de magnifiques eaux cristallines et d’un sable blanc fin.
Si vous choisissez cette plage en dehors du mois d’août, vous pouvez vous bronzer tranquillement, et profiter des jolis paysages qu’offre la région, sans être dérangé par des éventuels bateaux.
Cependant, il est à noter que cette plage est située à 30 minutes à pieds du village.

4- La belle plage des Darboussières

La presqu’île de Giens comporte plusieurs plages les unes plus belles que les autres, et présentant des paysages très diversifiés.
Parmi ses plages, nous vous conseillons de visiter la plage des Darboussières. Cette belle plage, en plus de son calme qui offre aux visiteurs un moment incontournable de bien-être et de sérénité, elle bénéficie d’un caractère à la fois sauvage et intime, qui la différencie de toutes les autres.

5- La magnifique plage de la Darse

Située à Villefranche-sur-Mer, la magnifique plage de la Darse est l’une des rares plages qui restent calmes pendant l’été.
En effet, cette plage n’est connue que par les habitants de la ville.
Elle représente donc l’endroit idéal pour se reposer en toute sérénité et d’oublier votre stress quotidien.
En plus, les chiens y sont acceptés, alors faites votre choix et profitez-en !