4 des plus beaux villages de la Côte d’Azur

Divers

Avez-vous déjà entendu parler des merveilles qui se trouvent sur la Côte d’Azur ? C’est un cadre de rêve très privilégié, qui allie nature et luxe. Idéalement nichée dans un paysage époustouflant, elle abrite de nombreux villages pittoresques et authentiques. Leur charme et leur beauté, vous séduiront à coup sûr. Pour votre prochain passage sur la Côte d’Azur, ne manquez pas d’aller à la découverte de ces magnifiques villages. Dans la suite de cette rédaction, nous vous proposons notre top 4 des plus beaux villages de la Côte d’Azur

Roussillon

Situé dans le département de Vaucluse en Région-Alpes-Côte d’Azur, le village de Roussillon a une superficie de 29,77 km². Il se trouve dans le périmètre du parc naturel régional de Lubéron. Ce village magnifique, est classé parmi les plus beaux de la France. Chaque année, il reçoit un nombre considérable de touristes venus de partout. Roussillon abrite des maisons de couleur ocre, dont la beauté frappe immédiatement à l’œil.

À Roussillon, vous aurez l’immense privilège de contempler d’incroyables falaises d’ocre, telles que : les aiguilles du val des Fées et la chaussée des Géants. Ses habitants vous charmeront de par leur hospitalité et leur sens d’amour. Ne manquez donc pas de visiter le sentier des ocres, ainsi que le conservatoire des ocres. Pour faciliter le séjour des touristes, plusieurs structures de logement se trouvent sur place.

Ramatuelle

Ramatuelle est un village du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce superbe village se trouve dans un environnement calme et convivial. L’ambiance du coin et ses stations balnéaires, représentent les raisons principales pour lesquelles le village est très apprécié par les touristes. Des hôtels et des campings sont construits, pour permettre aux vacanciers de bien profiter de leur séjour. Ramatuelle abrite de nombreux sites incontournables, que vous ne devez pas manquer de visiter.

En séjournant à Ramatuelle, vous pourrez vous rendre sur la plage de Pampelonne. Elle s’étend sur une surface de 4 km et le naturisme est autorisé sur une partie. La Baie de Bonporteau vous offre aussi la possibilité de faire du naturisme, sur une partie de la plage. Visitez également l’Eglise Notre-Dame, les Moulins de Paillas et le phare du cap Camarat. Ce village vaut le coup d’être visité

Moustiers-Sainte-Marie

Moustiers-Sainte-Marie est un beau village du département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Situé en plein cœur du parc naturel régional du Verdon, ce village dispose d’un charme unique. C’est l’endroit parfait pour respirer une bonne bouffée d’air frais et admirer les merveilles de la nature. Moustiers-Sainte-Marie compte plusieurs sites naturels et culturels, qui retracent son histoire. Pendant les vacances, il accueille beaucoup de touristes. Vous y trouverez plusieurs maisons de vacances, telles que les campings, les hôtels, etc.

Profitez de votre séjour pour découvrir les Gorges du Verdon. Il s’agit d’un site incroyable, qui vous offre une vue époustouflante sur un paysage unique. Ces majestueuses falaises se trouvent dans le parc naturel régional. Le parc traverse 46 communes, sur une superficie de 188 000 hectares. Ne ratez pas aussi les endroits suivants : l’Eglise du Moustiers, le musée de la Faïence et la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir.

Tourtour

Classé parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, Tourtour est idéalement niché dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un village perché sur le haut d’une colline. Il abrite plusieurs fontaines. Si vous aimez être en contact avec la nature, le village de Tourtour est le cadre parfait pour vous. C’est un cadre relaxant, très calme et surtout passionnant. Tourtour dispose de plusieurs endroits très bien équipés, où vous pourrez loger pendant votre séjour. Vous pourrez opter pour un camping ou un hôtel. Tout dépend de vos attentes et de vos moyens.

À Tourtour, vous pouvez visiter à travers des randonnées pédestres ou en VTT, les sites suivants : le moulin à huile, le musée des fissiles, le château Puget, le château vieux, vieux lavoir, le pont Romain, le château de la Baume, l’Eglise Saint-Denis, la tour Sarrasine, la tour Grimaldi, le château de Raphélis.